lundi 1 décembre 2014

Plus que 24 dodos ...

Le Ptiga ne sait pas compter. Enfin il sait compter jusqu'à 3.
1 ,2 ,3 c'est maîtrise. Après on passe à : "tic, quate!".


Donc vous comprendrez que pour compter jusqu'à 24 ... bah c'est compliqué.
C'est donc pour ça que j'ai imaginé cette année un calendrier simplifié, adapté au moins 1 mètre, de 15 kilos, ou encore de 3 ans.
Bref pour les jeunes enfants, qui comme le Ptiga ne savent pas encore compter.

Le principe est simple : le Ptiga ne cherche pas la case sur laquelle est noté le chiffre de la date du jour ... Il ouvre une grande boite. La boîte de l'avent, dans laquelle chaque soir, il découvre une nouvelle enveloppe, sur laquelle est quand même notée la date du jour (oui on ne perd pas de temps dans l'acquisition des connaissances !).




Sympa le gros bonhomme rouge quand même ! Il a prévu des enveloppes avec chaque jour une surprise différente : des chocolats (évidemment !), des livres, des dinosaures (si je vous assure, il rentre dans la boite), une voiture, des décos de Noël, et encore et toujours des chocolats.

Il le connait bien le Ptiga le vieux barbu.




Et le Ptiga, quant à lui, a bien compris comment ça fonctionnait. Et une chose est sûre, et ça ça ne change pas. C'est un vrai gourmand, pas le temps d'enlever le papier autour du chocolat....



1 commentaire :

  1. Hello ! Toujours autant impressionnée par tant de créativité et puis je constate quand plus de l'acquisition des chiffres il sera bientôt bilingue, so great !! ED

    RépondreSupprimer